30
novembre
2016
Lineame

Les solutions innovantes pour l’ergonomie au travail : le bureau électrique

Inventés dans les années 70 dans les pays scandinaves, les bureaux électriques ont depuis largement trouvé leur place dans les pays nordiques (85% de taux d’équipement). Cependant, en France ils restent encore rares, malgré les nombreux avantages qu’ils procurent.
Nous vous proposons de découvrir ce mobilier moderne et design, qui saura s’adapter à toutes les situations !

Variez les plaisirs !

Il est difficile de trouver la bonne position à son poste de travail.
Nous avions évoqué lors d’un ARTICLE PRÉCÉDENT les règles pour bien adapter son siège de bureau. Mais lorsque le bureau lui-même est à hauteur fixe, les réglages restent limités.

C’est là que le bureau électrique prend tout son intérêt !
En effet, la mécanique électrique intégrée au bureau permet de régler précisément, et sans effort, la hauteur du plateau afin de s’adapter parfaitement à votre morphologie et à vos besoins.
Au-delà de ce nouveau confort de travail, le bureau électrique vous offre une toute nouvelle possibilité : travailler debout !

En effet, la plupart des bureaux électriques proposent d’élever le plateau jusqu’à une hauteur d’environ 1,25m.
C’est idéal pour improviser une réunion avec un collègue ou pour simplement casser votre posture statique.
Car bien au-delà d’un effet de mode lancé par les startups les plus en vue, la position de travail debout présente de réels avantages pour votre santé.

SEDUS 1

Quand santé rime avec productivité !

Alterner régulièrement une position assise et debout lors de sa journée de travail présente de véritables bénéfices pour votre santé.
En effet, la sédentarité des métiers de bureau réduit considérablement les efforts physiques fournis pendant la journée. Votre organisme est moins stimulé.
De plus, une position statique assise de plusieurs heures peut avoir des conséquences non négligeables sur votre dos.
Le fait de simplement vous mettre debout pour travailler va vous permettre d’avoir une liberté de mouvements accrue, et vous allez ainsi pouvoir varier vos positions devant votre poste de travail.

Le bureau électrique vous permet en un instant de changer de stature : assise ou debout. Le bénéfice principal de ce nouveau mode de travail est la réduction de la fatigue et de l’inconfort.
Et cela se ressent instantanément sur votre productivité ! Le bureau électrique dynamise votre journée de travail et vous permet d’être plus efficace !

SEDUS 2

Découvrez le Temptation C de Sedus.

Pour vous aider à mieux visualiser le bureau électrique, nous vous proposons de découvrir le modèle Temptation C de notre fournisseur SEDUS.

Le Temptation C est un bureau électro motorisé individuel qui offre une amplitude de réglage de 720 à 1200 mm.
Un panneau de commande placé sous le plateau vous permet de régler la hauteur désirée.
En option, vous pouvez disposer d’un élément de commande avec affichage numérique et mémorisation de quatre hauteurs.

SEDUS 3

 

Sedus propose différentes finitions pour ce modèle, avec notamment le choix de la forme du plateau : Linéaire, Integra 80°, concave, R80, 90°, 120 °, 135°.
Vous pourrez même y ajouter des éléments d'extension (élément en forme de goutte, extension de conférence, de convivialité, de réunion, …)
Au niveau des matériaux, là aussi vous avez le choix : panneau de fine particules ou bois véritable. 
De quoi allier fonctionnalité et esthétique en fonction de vos goûts.

SEDUS 4

 

Au-delà de l’effet de mode, le bureau électrique n’est en rien un gadget et vous propose de réelles améliorations au niveau de votre confort de travail.
En réduisant la fatigue et en améliorant votre productivité, votre bureau électrique va devenir le meilleur allié de votre vie professionnelle !

Si ce type de bureau vous intéresse, nous vous proposons de venir visiter notre showroom afin de découvrir le modèle TEMPTATION C de Sedus. 
Nous pourrons vous apporter les meilleurs conseils pour faire votre choix.